1
Phase 1 : Piloter
Le premier objectif est de vous amener jusqu’au niveau nécessaire pour un pilotage sûr et autonome. Chaque élève est unique, la durée sera donc adaptée aux compétences de chacun2
Phase 2 : Naviguer
Une fois que vous maîtriserez le vol local, vous aurez naturellement envie de découvrir d’autres horizons. C’est pourquoi vous devrez passer la qualification radio et apprendre à voler en terrain inconnu ainsi que dans les espaces aériens contrôlés. Il vous faudra aussi vous familiariser avec les techniques de navigation pour préparer vos voyages et les mener en toute sécurité.3
Phase 3 : Partager
Avoir un passager, c’est s’exposer à ses éventuelles réactions qui pourraient vous sortir de votre zone de confort. C’est pourquoi il est important d’avoir une expérience de vol suffisante pour obtenir la qualification emport passager et ne pas se laisser dépasser par des situations inattendues.
Théorie
Nous organisons des cours théoriques pour vous fournir les bases nécessaires à la compréhension des mécanismes et règles qui s’appliquent dans l’aviation de loisirs. Ces cours vous préparent également à l’examen théorique obligatoire organisé par la DGAC ainsi qu’au test théorique au sol requis pour l’obtention de votre brevet.
Pratique
Dès les premiers vols, vous prendrez les commandes afin de vous familiariser avec les différentes phases de vol : roulage au sol, décollage, tenue de trajectoire, virages… Une fois le pilotage de base acquis, vous passerez aux techniques de pilotage avancées comme l’atterrissage, les virages à grandes inclinaisons ou la gestion des pannes… Vous apprendrez également la phraséologie, radio de base indispensable pour les vols solo en local.