IZI-FLY vous propose des Baptêmes de l’air au-dessus du Bassin d’Arcachon qui vous feront découvrir au pied de la Dune du Pilat et face à la Pointe du Cap Ferret, le Banc d’Arguin  qui change continuellement de forme au gré des vents et des courants marins.

Vous pourrez également admirer l’île aux oiseaux qui était autrefois utilisée par les habitants du bassin comme lieu de pacage pour les troupeaux de vaches puis de chevaux qui s’y rendaient en nageant depuis les villages les plus proches.

Vous y apercevrez aussi les parcs à huitres. Le Bassin d’Arcachon est le premier site naisseur de France

Grâce à des conditions idéales de température, salinité et rayonnements solaires, le Bassin d’Arcachon est un site historique du captage naturel.

Dès la fin du XIX° siècle, une technique a été mise au point pour permettre aux ostréiculteurs de capter les larves issues de la reproduction des huîtres.

Cette technique, qui consiste à utiliser comme collecteur une tuile recouverte d’un mélange de chaux et de sable, est encore utilisée de nos jours.

Nos vols découvertes vous feront survoler nos plages océanes jusqu’à Lacanau station balnéaire où se déroule chaque année une compétition de surf majeure, le Lacanau Pro.

Vous disposez d’au moins une heure, alors poursuivons en vol touristique par exemple, vers le Phare de Cordouan situé à sept kilomètres en mer sur le plateau de Cordouan, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Construit de 1584 à 1611, il est le plus ancien phare de France encore en activité. Appelé parfois le « Versailles de la mer », le « phare des rois » ou encore le « roi des phares ». Au retour, pourquoi ne pas survoler quelques châteaux du Médoc !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.